-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 - Winter is coming. ; Kinai Kaiga.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kinai Kaiga
Kinai Kaiga
Élu de Tami - Chef du clan Kaiga


Messages : 27
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 30
Localisation : Tami.

Dossier ninja
Niveau: 9
Renommée: Continentale
Renommée effective ?: Oui


- Winter is coming. ; Kinai Kaiga. Vide
MessageSujet: - Winter is coming. ; Kinai Kaiga.   - Winter is coming. ; Kinai Kaiga. EmptyVen 20 Juil - 13:50
Kaiga Kinai
- Winter is coming. ; Kinai Kaiga. HitsugayaToshiroIconColoredBySofichii
Taille : 1m75.
Poids : 60kg.

Age : 17 ans.
Village : Tami.
Rang : Chef de Clan - Jônin.
Affinité(s) :
Spécialité(s) : Ninjutsu - Taijutsu.

Code du Règlement :
Descriptions


De tout temps, l'Homme a su calquer ses aptitudes physiques et mentales en fonction de son environnement. Rien ni personne n'aurait pu briser ce lien, si intense et spirituel qu'il soit. Quelle entrée en matière ! Et pour cause, celui dont nous allons découvrir l'identité, fait partit de cette catégorie de personne qui sont fières d'être ce qu'elles sont. Avez-vous déjà contemplé le Soleil couchant, tirant sa révérence au Septentrion ? Vous souvenez-vous de la couleur aigue-marine qu'arbore la calotte glaciaire au contact des pâles rayons de l'Astre d'Or ? Nordiste confirmé, cet ange béni de neige possède un regard similaire, lorsque ses iris s'éveillent, rieurs mais à la fois candides. Cet être pur répond au doux nom de Kinai. Ses cheveux en parfaite adéquation avec la brise glaciale omniprésente du Nord, apparaissent aussi blancs que les rivages d'argents de Fumei. Sa tenue vestimentaire n'en est que des plus admiratives, puisqu'il porte avec fierté un long kimono blanc au Kanji de son Clan, comme un guerrier du Japon féodal, qui aurait revêtit son âme telle une armure. A sa gauche, Kinai porte un long katana gravé de citations propres aux Fang et aux Kaiga, qui démarquèrent cette lame de tous les sabres basiques que Tami puisse posséder. En hommage à son défunt père, le blandin nomma sa fidèle équipière "Zarakai". Digne héritier du froid et des flocons, exilé à Tami, certains vous raconteront l'histoire de l'Ours Blanc vivat au sommet. Le physique énigmatique de Kinai renvoie à une légende sans nom, presque oubliée. Cependant, son apparence faite de chair et d'os ne serait point complète sans une intrusion dans les tréfonds de son esprit...

Calme, posé, à la fois fragile et sauvage, le blandinet est traversé par diverses émotions avant de sombrer dans les abysses de la haine et de la colère. De son père, le petit prince fut imprégné d'une aura protectrice qui avec le temps, jusqu'à a propre succession à la tête du Clan Kaiga, n'a eu de cesse de croître pour l'ériger à un statut de sage. Par sa mère, Kinai vascilla aux larges des côtes de la Douceur et les champs ingénus de la Sensibilité. Comme le pelage d'un petit ourson, Utah Kaiga transmis à son dernier descendant cette qualité maternelle et aimante qu'un homme se doit de posséder en lui. Et en dehors de l'incarnation que représente le jeune homme vis à vis de ses parents, il n'est pas à ignorer que possédant du sang Kaiga, ce dernier hérita de bons nombres d'attributs moraux les concernant. Fier au plus au plus haut point, juste et poète, le Shinobi semble posséder un sens aigu de la justice. Il est aussi important de noter qu'il se démarque aussi, par son goût pour la peinture et l'écrit, et le fait qu'il soit capable de passer des heures entières à contempler des oeuvres d'arts. Oui, car la connaissance, c'est le pouvoir. Son caractère le mûri d'avantage, que ses principales occupations sont de tenir avec sagesse et puissance les commerces de sa terre d'accueil. Peu préoccupé par la gente féminine, sans pour autant s'en désinteresser, vous constaterez également que le jeune ninja semble être un acharné de travail, ce qui inquiète parfois sa génitrice. Par un trop plein de fierté cependant, l'espèce humaine court cependant à sa perte, en 'engageant dans divers conflits. Chaque ninjas endossent le rôle d'un symérien prêt à croiser le fer et chaque destin e mêle à cette rencontre au firmament. Et qu'adviendra-t-il de Kinai Kaiga, l'Oublié des Contrées Nordiques ? L'Ours n'est pas encore mort, il ne fait que renaître.
Histoire

Chaque histoire commence là où l'on s'y attend le moins. Cela dépendra à l'interlocuteur qui écoutera le récit, de son esprit, et de sa capacité à interprêter des écrits aux teintes fantastiques et surnaturelles. En plein coeur de la nuit, dans une chambre d'enfant, une jeune femme vint prendre place près du berceau du petit couffin, gigotant encore à une heure aussi tardive. Celle qui emblait être sa mère, arborait un doux sourire tout en réprimant un rire grâcieux alors qu'elle se penchait doucement vers sa chair. Le nourisson poussa quelques gazouillis presque inaudibles au début, puis, des sanglots mêlés de plaintes s'entrechoquèrent dans la pièce sujette à la pénombre. L'adorable femme prit son enfant contre son sein, pour le bercer dans une tendresse infinie. Tous deux vinrent s'sseoir sur une chaise à bascule, ont les petits grincements finalement résonnèrent comme une douce mélopée.

« Tu pleures car tu ne peux t'endormir ? » Ponctua la belle, tout en passant ses doigt dans les cheveux immaculés de son tendre poupon.
Ouïsant ses mots, l'enfant interrompit ses gémissements pour se concentrer sur le timbre de voix de sa génitrice.


« Je ne te dérangerais pas longtemps... Mais j'aais certaines choses à te dire. Des choses que je ne serais plus en mesure de t'expliquer lorsque tu seras en âge de comprenre, tout simplement car je n'en aurais plus le courage. Tu sais Kinai, j'aurais tellement aimé que tu aies une meilleure vie, que tu aies pu rencontrer ton père, ton frère et ta soeur... »

Quelques larmes perlèret au coin de ses yeux céladon, ce qui la rendit encore plus belle. Décidée à se libérer de ce poids qui gangrenait sa vie, la brune poursuivit son récit, sous forme de roman, en espérant créer un certain euphémisme sur le drame que fut sa propre destinée, mais également celle de son fils prodigue.

« Il était une fois, au Royaume de l'Eau, vivait un Roi et sa jeune fille, la Princesse Utah. Elle était réputée pour sa beauté et son extrême gentillesse. En un pâle matin de mai, la Princesse se promena dans la forêt magique du Royaume. Elle y avait cueilli de magnifiques lilas et de muguets encore humide de la rosée matinale. Tout autour d'elle, les fleurs scintillaient sous le Soleil éclatant et chaque pétales semblaient se métamorphoser en fée, et leur robes imprégnées de poussières d'étoiles rejoignirent le ciel pour s'adonner à un balet endiablé. Et d'un coup, le ciel s'assombrit... Dit-elle d'une voix grave. De vilaines personnes, des gargouilles détruisirent le champ éclos et menacèrent la Princesse, pour lui voler un pouvoir bien particulier... Ils demandèrent le secret du pouvoir du Roi, le pouvoir de la glace. La pauvre fille hurla de à s'en rompre les cordes vocales, et de nul part, surgit un cavalier orné de peaux d'ours et d'une épée courbée, un preux chevalier, en selle sur un imposant grizzli. Son fier destrier hurla et fit trembler le sol dans un fracas discordant. Le courageux chevalier s'opposa face aux vils assaillants, en les tuant tous, jusqu'au dernier. Et lorsque la Princesse croisa le regard de son sauveur, ils tombèrent très amoureux et cet attachement soudain fit pâlir les anges de jalousie. Bien sur, la Princesse s'empressa de présenter son amant à son père. Mal gré les tensions qui subsistèrent entre les Barabres Nordistes du Pôle et les Nobles de Tami, le Monarque laissa sa fille se marier avec ce jeune homme, Ser Fang, qui l'emmena aussitôt dans son pays, le Royaume des Ours. »

Utah marqua un temps de pause, et constata que son fils semblait attentif, à s'en demander si sa petite cervelle restituait chaque éléments, tout ceci dans le but de comprendre et d'analyser chaque mots sortant de la bouche de sa mère. Dans un sourire entrain à l'amusement, ladite Princesse oubliée, poursuiit son comte, qui avait pris une magnifique amorce.

« Le Royaume des Ours, abritait de magnifiques bêtes polaires et des grizzli et la Princesse fut echantée de l'étendue de cette beauté idyllique. Et un jour, la Princesse et le Chevalier eurent un petit garçon, du nom de Matyss et une fille, Zorah. Les deux jumeaux firent la fierté du Clan Fang. Le Chevalier leur apprit des techniques liés au Taijutsu de l'Ours, et grace à leur mère, ils purent maîtriser la glace. Cinq ans après, le couple eut un autre enfant. Il se nommait Kinai. »

Surpris, le bébé fronça les sourcils, sous le regard attendri de sa mère.

« Kinai signifie "Ours" dans le Nord. Le Pays fut prospère, mais il avait bon nombre d'ennemis. Ces voleurs voulaient copier le style de Taikutsu des Nordistes, ce qui les fit entrer dans une guerre froide. Mais une nuit, alors que l'étoile polaire régnait dans le ciel, les voleurs s'introduisirent dans le château et extermina les habitants... Ils.. Matyss et Zorah furent tués... Tous périrent durant cette nuit de cristal... Des cris perçant déchirèrent le ciel, qui se voila de sang, mêlé à des larmes de souffrances... Le Chevalier et la Princesse eurent juste le temps de mettre le petit Kinai à l'ébris. Le père dit à sa femme, que pour sa sécurité et celle de l'enfant, elle devait abandonner son nom de famille et retourner chez son père, au Pays de l'Eau. Ce fut une déchirure, oui, une horrible fracture... Mais avant de mourir au combat, le Chevalier légua un ourson à son fils, qu'il prénomma Sidka. Sidka, devait les protéger pendant leur traversée périlleuse. Cette lourde décision prise, la Princesse fut à un point de non retour et elle prit courageusement son tout petit et pris le large vers les rivages lointains de son pays natal. Son père le Roi, fut attristé de cette tragédie mais promis qu'un jour, le petit Kinai deviendrait Roi à son tour et que-»

La jeune femme ne pu achever son récit, que son Flocon s'endormit dans ses bras, tout en suçotant son frêle pouce. Cette dernière glissa un tendre baiser de ses lèvres rosées sur le front blanc du héros de l'histoire, avant de le déposer dans son berceau pour un repos bien mérité. Elle quitta ensuite la pièce, tel un spectre immaculé de clarté, venu veilleur sur le Dernier Survivant de la région septentrionale.

QUINZE ANS APRES...
[Ellispe]
Installé convenablement à son bureau, une petite touffe blanche s'adonna à la caligraphie mais aussi à la peinture, sur un parchemin vierge qui n'attendait que d'être marqué de son coup de pinceau. Il s'agissait là de mémoires et de croquis, surgissant tel un voile d'argent devant ses iris verdoyants. Appelé par ses devoirs de Chef de Clan, le jeune ninja quitta à regret sa table pour tenir son rôle à la perfection. Une intrus s'introduisit d'ailleurs dans le sanctuaire du savoir, intriguée par les feuilles imprégnées d'encre de Chine, celle-ci s'attarda alors sur les témoignages et les dessins resplendissants. Elle put y lire des confessions, des secrètements enfouis...
"Il y a longtemps, quelqu'un m'avait dit que tout le monde avait le droit à la miséricorde. Je ne dis pas que les blessures qui ornrent mon coeur se refermeront, mais je sais quoi faire du temps qui m'est désormais imparti. Je me consacrerais à la sauvegarde de la paix de notre monde, m'occuperait de ma famille et saurait défendre les valeurs de mon Clan. Qu profonde soit la cicatrice, comme dirait mon regretté et illustre père. La cicatrice sera profonde, pour tout ceux, qui oseront s'attaquer aux Kaiga."

« Il vit en toi Kinai... Il vit en toi. » Susurra lentement, pleine d'émoi, l'intrus aussi connue sous le nom de Utah qui quinze ans plus tôt, n'avait pas achevé son histoire. Pourquoi la finir au final ? Kinai, désormais, se devait d'écrire la sienne.


Dernière édition par Kinai Kaiga le Ven 20 Juil - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L. Sasurai
L. Sasurai
The Handsome Founder - Dokukage - Héritier de l'Ermite


Messages : 243
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 29

Dossier ninja
Niveau: 11
Renommée: Mondiale
Renommée effective ?: Oui


- Winter is coming. ; Kinai Kaiga. Vide
MessageSujet: Re: - Winter is coming. ; Kinai Kaiga.   - Winter is coming. ; Kinai Kaiga. EmptyVen 20 Juil - 13:58
Hellow, et bienvenue !SI tu désires êtres chef du clan Kaiga, il te faudra remplir deux conditions: avoir le grade de Jounin Supérieur si possible (là après on peut en discuter si tu ne veux pas) et obligatoirement porter le nom de ton clan. Je me pencherai sur ta présentation plus tard dans l'après-midi, je passe en coup de vent sur l'ordinateur d'un ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinai Kaiga
Kinai Kaiga
Élu de Tami - Chef du clan Kaiga


Messages : 27
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 30
Localisation : Tami.

Dossier ninja
Niveau: 9
Renommée: Continentale
Renommée effective ?: Oui


- Winter is coming. ; Kinai Kaiga. Vide
MessageSujet: Re: - Winter is coming. ; Kinai Kaiga.   - Winter is coming. ; Kinai Kaiga. EmptyVen 20 Juil - 14:04
On vient de me changer le nom. Wink
Merci pour ton post. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deadly Sins
Deadly Sins
Admin - L'incarnation des sept péchés capitaux - Conquérant de Dokusai


Messages : 30
Date d'inscription : 16/07/2012

Dossier ninja
Niveau: 9
Renommée: Continentale
Renommée effective ?:


- Winter is coming. ; Kinai Kaiga. Vide
MessageSujet: Re: - Winter is coming. ; Kinai Kaiga.   - Winter is coming. ; Kinai Kaiga. EmptyVen 20 Juil - 16:36
    Bonsoir et bienvenue à toi sur ONH.

    Avant tout, sache que mes remarques ne sont nullement destinées à te diminuer, mais constructives, elles te permettrons de pallier aux quelques erreurs qui parsèment ta fiche, t'offrant ainsi le loisir d'y remédier dans tes textes futurs. Cette phrase est en général celle avec laquelle je début mes évaluations. Mais en toute franchise, je n'ai nul besoin d'être carré avec toi, car ta fiche m'a réellement plu. Cependant je vais énumérer quelques points pouvant être améliorés, même si je pense que la plupart ne sont dus qu'à un manque d'attention de ta part. Aussi, je commence par le début de ta fiche, à savoir les descriptions.

    D'une longueur convenable, elles sont distinctes, claires et concises. Le vocabulaire y est riche, nous offrant même un aperçu de l'histoire à venir. Tu auras néanmoins tendance à oublier des lettres en début ou en fin de mot :
    • cette catégorie de personneS qui sont fières d'être ce qu'elles sont.
    Dont les petits grincements finalement résonnèrent comme une douce mélopée. : Ici, j'aurai inversé l'adverbe et le verbe, le rytme y étant plus mélodieux.

    De plus, j'ai retrouvé quelques fautes, qui je le rappelle, doivent être d’inattentions :
    • démarquèrent cette lâme de tous les sabres

    Il n'y a toutefois lieu de s’alarmer, ces dernières étant subjectives. Je sais par ailleurs que tu étais très motivée lors de la rédaction de ton histoire, ce qui expliques ces quelques bévues.

    Concernant le cœur de ta présentation, ce qui compte le plus à mes yeux, je n'ai que très peu de critiques à formuler. Je pourrai cependant te conseiller de ne pas sur-employer la conjonction "et" en utilisant d'autres termes tels que "par ailleurs" ou "de plus".

    Des fautes inattentions, toujours, sauf une qui m'a légèrement coupé dans ma lecture :
    • les voleurs s'introduisirent dans le château et extermina les habitants...

    Au final l'histoire m'a, je le répète, vraiment plu. Elle ne développe peut-être pas le contexte, résume peu la vie de ton personnage, mais j'ai envie de dire que ce n'est pas grave car elle m'a porté de son début à sa fin. C'est la première fois que je vois un style pareil. Il te reste bien évidemment des progrès à faire, mais tu as tourné ton récit de manière quasi-parfaite.

    Enfin, je te donne ma voix pour Juunin Sup'. À bientôt dans le rp Smile
Revenir en haut Aller en bas
L. Sasurai
L. Sasurai
The Handsome Founder - Dokukage - Héritier de l'Ermite


Messages : 243
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 29

Dossier ninja
Niveau: 11
Renommée: Mondiale
Renommée effective ?: Oui


- Winter is coming. ; Kinai Kaiga. Vide
MessageSujet: Re: - Winter is coming. ; Kinai Kaiga.   - Winter is coming. ; Kinai Kaiga. EmptyVen 20 Juil - 16:38
Post réservé Smile
Revenir en haut Aller en bas
L. Sasurai
L. Sasurai
The Handsome Founder - Dokukage - Héritier de l'Ermite


Messages : 243
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 29

Dossier ninja
Niveau: 11
Renommée: Mondiale
Renommée effective ?: Oui


- Winter is coming. ; Kinai Kaiga. Vide
MessageSujet: Re: - Winter is coming. ; Kinai Kaiga.   - Winter is coming. ; Kinai Kaiga. EmptyVen 20 Juil - 19:08
Hum, en cliquant sur ta présentation, comme toujours je me suis dis "Cool, encore quelqu'un à pourrir ! What a Face) Mais il semblerait que je n'ai pas grand chose à redire. Tu as une belle plume. Non, une très belle plume,n un style extrêmement fluide, un vocabulaire varié et plaisant, à la fois simple et recherché, toujours adapté à ce que tu veux exprimer. Dès le début, j'ai su que je n'allais pas m'ennuyer en lisant ta présentation.

Le véritable défaut de ta présentation est un défaut de logique, de cohérence. Les petits prodiges chefs de clans à 17 ans, je préfèrerais éviter. Je n'ai pas vu un seul chef de clan dans le manga qui avait moins de la quarantaine... En ce qui concerne le grade, on verra à la fin de mon post, mais j'opterais (en vu e la qualité de la présentation, là aussi j'y viens, pour le rang de Jounin Supérieur)

Les références à l'intrigue sont parfaitement incrustées à la présentation. Ton personnage est encré dans notre univers, ce qui est un énorme atout pour ta validation.

Citation :
Chaque ninjas endossent le rôle d'un symérien prêt à croiser le fer
J'aime bien cette petite citation de Manau^^ Tout comme la citation "La connaissance, c'est le pouvoir".

Je suis cependant énormément déçu de la psychologie de ton personnage. une présentation d'une telle qualité, mais avec un mentale si... Vide. On le cerne, mais comme je dis souvent, c'est une coquille vide. On parvient à comprendre ses principaux traits de caractère, mais le tout est tellement peu approfondis qu'on ne peut deviner ses véritables idéaux, ses convictions, le sentiment qu'il nourrit envers sa patrie, l'importance qu'il attache au bien et au mal (deux notions que j'ai à tout prix éviter d'employer sur le forum, mais un homme qui pense, un homme qui médite se doit d'avoir un avis forgé sur la question). On ne connait ni ses croyances, on ne sait pas s'il a confiance en l'être humain... Toutes ces choses qui font d'un personnage et d'un Humain qu'il est complet, cultivé, mais qu'il cultive aussi sa pensée, qu'il a su se forger un jugement digne de ce nom. J'en demande beaucoup, c'est vrai, l'essentiel est de jouer, mais ton perso va évoluer dans un univers, où chaque shinobis souhaitant s'épanouir et survivre se doit d'être un minimum ... Comment dire, pas érudit, pas philosophe, mais véritablement humain. Il se doit d'avoir un esprit aussi complet que possible.
Si je dis ça, c'est dans ton intérêt, car ton personnage est intéressant mais il me laisse sur ma faim. Oui, j'aurais vraiment apprécié d'avoir une psychologie digne de ce nom, un personnage façonné et travaillé afin qu'il ait, peut-être pas une âme, mais une signification précise. Qu'il soit le reflet de cet homme que tu as voulu créé, et ce dans les moindres détails, que chaque trait de caractère que tu ais voulu lui attribuer lui soit donné, même si c'est insignifiant pour toi.

Concernant l'histoire, tu as su faire une introduction qui donne envie de lire. C'est extrêmement rare que de voir une intro comme celle-ci, qui nous entraine immédiatement. Cela viens sans doute naturellement, puisque ces quelques lignes ne sont que le reflet de ton niveau. Cependant, je ne sais pas si tu tapes trop vite, et que ton clavier ne suis pas le rythme, ou alors s'il est tout poussiéreux, mais tu oublies pas mal de lettres, ça parait con mais c'est vraiment désagréable Razz

J'avoue que j'ai notamment été surpris de voir la manière dont tu as raconté ton histoire. En faite, j'attendais l'action, et je me suis sentit stupide, quand, au bout de quelques minutes de lecture j'ai compris que ton histoire était racontée par un récit de la mère de Kinai. Le manque d'action m'a un peu déçu, mais ce petit point négatif a été pallié par une histoire entrainante et bien rédigée. Ensuite, gros soucis e cohérence encore une fois? Kinai a 17 ans, et avant sa naissance déjà on parlait de tensions entre nordiques et Tamijins. Cependant, faut savoir que le village de Tami n'a que cinq ans. Par conséquent, tous les éléments de la vie des perso antérieurs à la création du village doivent s'être déroulés dans un autre pays. pendant les guerres de Purifications/claniques.

Citation :
Les deux jumeaux firent la fierté du Clan Fang
Je suis un peu contre l'existence de clans inconnus, mais ce n'est qu'un détail, peut-être est-il décimé depuis Razz

Pour moi, il s'agit d'une très belle présentation, mélangeant un style poétique et un style très épuré. Je suis pour ta validation au grade de Jounin Supérieur, et si tu demandes le titre de grade spécial, que tu mérites sûrement, un test rp te sera donné.

Il est extrêmement rare que je valide une fiche de cette manière avec des... Des... compliments ? Surprised Mais là tu m'as bluffé !
Revenir en haut Aller en bas
Kinai Kaiga
Kinai Kaiga
Élu de Tami - Chef du clan Kaiga


Messages : 27
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 30
Localisation : Tami.

Dossier ninja
Niveau: 9
Renommée: Continentale
Renommée effective ?: Oui


- Winter is coming. ; Kinai Kaiga. Vide
MessageSujet: Re: - Winter is coming. ; Kinai Kaiga.   - Winter is coming. ; Kinai Kaiga. EmptyVen 20 Juil - 19:16
Manau et Game Of Thrones, des références. ♥️

Je vous remercie pour votre franchise, j'ai écris tout ça hier entre 22h et 00h45, donc la fatigue et le stress m'a un peu bloqué dans certains passages. Pour le manque de lettres, c'est parce que je suis en rade d'ordi : Le mien a grillé, je squatte celui de mon père et il y a certaines touches qui ne fonctionnent pas très bien du tout. x_x L, les Fang ont tous été décimé durant l'attaque que Utah a raconté à son fils. Je suis soulagée, j'ai cru que ça allait être gnangnan et tout et tout. x_x

Pour la description psychologique c'est vrai que j'aurais dû creuser, mais je pense qu'on le découvrira en rp. Comme je l'ai précisé, j'ai écris ça hier, très tard dans la nuit, j'étais franchement fatiguée. (Je me suis tapée tout ça à l'écris, j'ai hyper mal au poignet. xD)
Pour le grade j'suis trop contente, je pensais pas que je l'aurais à vrai dire, pour ce qui est de Chef, je suis un peu triste mais bon, si c'est pas possible, c'est pas possible alors...

Merci de votre franchise et de votre aide, je m'améliorerais par la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L. Sasurai
L. Sasurai
The Handsome Founder - Dokukage - Héritier de l'Ermite


Messages : 243
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 29

Dossier ninja
Niveau: 11
Renommée: Mondiale
Renommée effective ?: Oui


- Winter is coming. ; Kinai Kaiga. Vide
MessageSujet: Re: - Winter is coming. ; Kinai Kaiga.   - Winter is coming. ; Kinai Kaiga. EmptyVen 20 Juil - 19:46
Mais pour le rôle de chef, c'est possible justement, mais avec un grade supérieur à Jounin ! Il faut faire un choix maintenant xD Quel grade veux-tu ? Si tu veux le grade de Jounin, tu peux l'avoir, si tu veux le grade spécial de ton village à savoir "Élu", il faut le dire. En fonction de ça, tu recevra un ou deux avis supplémentaires et si besoin un test rp (pour le grade spé, histoire de ne pas le donner trop facilement Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Kinai Kaiga
Kinai Kaiga
Élu de Tami - Chef du clan Kaiga


Messages : 27
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 30
Localisation : Tami.

Dossier ninja
Niveau: 9
Renommée: Continentale
Renommée effective ?: Oui


- Winter is coming. ; Kinai Kaiga. Vide
MessageSujet: Re: - Winter is coming. ; Kinai Kaiga.   - Winter is coming. ; Kinai Kaiga. EmptyVen 20 Juil - 19:49
Ah ! Et bien, j'vais pencher pour Élu. J'en suis capable, si j'ai pu pondre cette fiche, je peux très bien remplir un test rp pour avoir ce grade. x)
Revenir en haut Aller en bas
L. Sasurai
L. Sasurai
The Handsome Founder - Dokukage - Héritier de l'Ermite


Messages : 243
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 29

Dossier ninja
Niveau: 11
Renommée: Mondiale
Renommée effective ?: Oui


- Winter is coming. ; Kinai Kaiga. Vide
MessageSujet: Re: - Winter is coming. ; Kinai Kaiga.   - Winter is coming. ; Kinai Kaiga. EmptyVen 20 Juil - 20:24
Un conflit interne déchire ton clan, qui se divise en deux. En tant que chef, tu dois prendre une décision pour la survie de ta famille. Te placer d'un côté, de l'autre, jouer le rôle de médiateur ? A toi de voir. Il faut que ce test rp contienne une scène de combat (si possible), une scène de méditation, de réflexion de ton personnage, exprime bien ses sentiments, exploite sa mentalité pour lui faire garder son sang froid ou péter les plombs. Il faut qu'on voit comment il gère le conflit, s'il est diplomate ou adepte de la violence...

Enfin, c'est vague, mais c'est pour que tu nous montres un peu jusqu'où peut aller ton imagination (j'y attache beaucoup d'importance !) et que, de par ce rp, tu nous prouves que le personnage est bien maîtrisé de manière générale, mais aussi en situation de conflit, de dilemme, de combat, de réflexion personnelle... Tu peux trouver toi-même le sujet de ce conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Kinai Kaiga
Kinai Kaiga
Élu de Tami - Chef du clan Kaiga


Messages : 27
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 30
Localisation : Tami.

Dossier ninja
Niveau: 9
Renommée: Continentale
Renommée effective ?: Oui


- Winter is coming. ; Kinai Kaiga. Vide
MessageSujet: Re: - Winter is coming. ; Kinai Kaiga.   - Winter is coming. ; Kinai Kaiga. EmptyVen 20 Juil - 22:27
Chaque familles héritent avant sa fondation, d'un trait de caractère qui la démarquera du genre Humain. Toutes fratries, tous clans se voient un jour confronter à un problème récurent qui requiera au final un dénouement qui puisse alléger les deux parties ayant créée l'esclandre. L'heure du dîner fut largement sonnée, et tous les membres de la famille Kaiga s'était retrouvée autour d'une bonne table, ornée de fruits de mers et de spécialités de Tami. Dango, riz, sushis, tous ces mets présents dans chaque assiette n'allaient servir qu'à remplir les panses déjà bien creusées des ninjas du clan. Les discussions allaient bon train, plaisanteries, ragots et même murmures fusèrent à travers la pièce telles des abeilles attirées par du bon et tendre miel aux couleurs chaleureuses et sucrées. Kinai, qui présidait la table, servit le sake d'honneur aux jônin les plus expérimentés de la tribu, et prit de son temps pour débattre avec eux de discussions autour de l'économie de leur village ainsi que des recettes que les commerces rapportaient de manière quotidienne. Cependant, durant l'entracte qui séparait la viande des poissons, un messager de Tami vint interrompre le festin. Ce dernier se dirigea promptement vers le meneur de meute pour lui présenter un parchemin frappé d'un écusson relatant la Trésorerie du village. Intrigué, le blandinet ainsi que ses collaborateurs s'empressèrent de prendre connaissance du document ici présent, et un teint blâfard se devina sur le visage. Choqués, voir appeurés, les Grands du Clan se lancèrent diverses oeillades paradoxalement inquiètes, avant que l'un des subordonnées de l'adolescent ne prenne la parole devant l'assemblée, qui restait dubitative quant à l'expression faciale des têtes de famille.

« Chers membres... Nous venons de recevoir une missive de la part de la Trésorerie du village et... Les nouvelles ne sont pas bonnes. » Répliqua le vieil homme, tout en froissant avec nervosité le précieux parchemin qu'il tenait entre ses mains. « Une importante entrée d'argent n'a pas été déclaré. Apparemment, cet odieux larcin a prit sa source dans la boutique d'armement de Tami. Qui était sensé se charger de ce secteur ? »

L'échoppe d'armes blanches de Tami, le Kanzaki Akira, était une des principales sources de revenus du Clan manipulteur de glace. Le ninja délégué à cette lourde tâche, était Renji Kaiga, le cousin direct de Kinai. Plusieurs regards le bombardèrent, comme ci un violent ouragan venait de le tuer sur place. Son père, Sanji, se leva furieux et se pencha vers sa progéniture, une deception immense se lisant dans ses yeux froids et gris.

« Qu'as-tu donc fait là, mon "fils" ? » Cracha l'Elu, serrant les dents comme pour éviter de l'étrangler et de créer la panique au sein de la propre maison de ses ancêtes.
« Père... Je.. Je peux tout expliquer... J'étais parti faire les comptes, oui, je m'en souviens très bien ! Avant d'y aller... Je me suis octroyer un peu de temps libre et.. J'ai bu... Un peu trop... Je crois que.. »

La gifle ne tarda pas à décoller à percuter son visage de plein fouet. Le cri strident de sa joue résonna au plus profond de la pièce, et rebondit même sur la vaisselle en porcelaine que les Kaiga avaient choisi pour accueillir leur victuailles. Ce fut la stupeur, et les membres de la famille dévisagèrent le vieil Oncle Sanji. Le blandin de chef, choqué, fronça fortement les sourcils. Que se passait-il, bon sang ? Pour si peu, on venait à se déchirer ? L'adolescent fut souvent réprimandé par son grand-père, lorsqu'en entrainement il faiblissait, il avait reçu bon nombre de corrections et de punitions qui le marqueront à vie, mais jamais au grand jamais, on l'avait humilié en public. Le jeune homme serra ardemment les poings, en sentant son sang ne faire qu'un tour au plus profond de ses vaines. La famille est une valeur sûre, la famille est quelque chose de sacré. Pourquoi est-ce que son pair venait de transgrésser l'une des règles fondatrices de leur imposante lignée ?

« Tu es la honte de cette famille. Tu as fais perdre, près de dix mille ryos à notre Clan, parce que tu buvais ?! Mais qu'est-ce que tu faisais ?! A quoi pensais-tu ?! Tu mériterais des coups pour nous avoir trahis ! IDIOT ! »
« Ca suffit. » Articula très lentement le jeune Chef, sa main préalablement posée sur le pommeau de son sabre. « C'est ridicule. Quelle est notre devise ? Mon nindo ? »
« Où veux-tu en venir, Kinai du Nord ? Hein ? Où veux-tu en venir ? » Vociféra son interlocuteur, d'une voix stridente.
« J'ai dis : Q u e l l e e s t n o t r e d e v i s e ? »

Les oncles et tantes, cousins et cousines, proches amis et collègues de la famille levèrent leur yeux devant leur échange plutôt venimeux, intrigué par ce qui se déroulait devant eux. Le pauvre Renji, pris de honte et de remords quitta la table pour sûrement se rendre dans sa chambre et méditer à son erreur. Pourtant, son père n'allait pas en démordre avec le jeune Kaiga. Exhibant un rictus sur ses lèvres vieillies par le temps, ledit Sanji rétorqua avec grande difficulté.

« Famille, devoir, honneur, Kinai...sama. »

Le flocon avança posément en direction de son aîné, prenant le temps de ralentir la cadence et de finalement se planter devant son oreilles aussi désséchées qu'un pruneau.

« Et qu'est-ce que tu ne comprends pas dans notre nindô ? Tu oses prétendre porter notre nom de famille et me donner des conseils, alors que tu n'es pas même pas capable d'appliquer nos valeurs à la lettre ? Quel genre d'individu es-tu, Sanji Kaiga ? »

La joute verbale donna un premier avantage à Kinai, qui aussi éloquent qu'un adulte, se devait de protéger sa famille de n'importe quel mal environnant. Alors que le vieillard rageait intérieurement, trois autres personnes présentes dans la salle se levèrent pour se placer aux côtés du père déçu.

« Kinai, Sanji a raison. Notre Clan a fondé sa suprématie dans les commerces. Si nous perdons de l'argent, qu'adviendra-t-il de nous ? Y as-tu pensé ? »
« Tu es bien trop sentimental, Chef. Trop laxiste. En fait, tu es comme ton père. »

Un long cri d'effroi émana de la bouche des femmes du Clan, qui se demandait comment le fils prodigue de la belle Utah allait se défendre face à tous ces pics que l'on lui lançait en plein coeur. Heureusement, certains individus croyèrent encore aux valeurs des Glaçons de Tami. Kinai fut rapidement rejoint par le petit frère de sa mère ainsi que son fils. Deux clans semblaient s'être formés dans l'assemblée, et chaque parties défendraient ses idéaux avec conviction et justice. L'éphèbe aux cheveux opalins entra dans une phase d'introspection, et chaque personnes autour de lui semblaient disparaître. Seul à présent, les yeux fixés sur ses pensées, l'Ours réfléchit. La haine, la colère et la peur, n'allait que faire s'autodétruire leur si belle fondation. Ses sentiments remontèrent à la surface, et la précédente réplique concernant son père, qu'il n'avait jamais connu, lui fit atrocement mal au coeur. Peut-être était-il trop laxiste, mais sa soif de justice l'avait conduit à ne pas se présenter en tant que bourreau, mais médiateur. On lui a enseigné qu'un homme avait sa part de responsabilité dans l'équilibre de la vie, de son environnement, et dans ses choix. Kinai était jeune, et il le savait. Reprendre la succession du Clan peu après la mort de son grand-père était une option que bon nombre de partisans Kaiga voyaient d'un mauvais oeil. Le pouvoir lui était tombé dessus, comme un dauphin inexpérimenté qui devait diriger un Royaume sans en connaître réellement le fonctionnement. Peut-être était-il né Fang, mais Kaiga il demeurerait jusqu'à la fin. La justice, le courage, la bravoure, sont des qualités qu'un digne héritier de ce Clan se doit d'aquérir au cours de son éducation au combien dur pour certain. Kinai n'a pas eu le temps de grandir comme les enfants de son âge. Son enfance fut volée en quelque sorte, mais son éducation future allait le former pour l'ériger à un rang honorable. De plus, le jeune homme allait apprendre la vie, en dirigeant et en conseillant. L'être juvénile dégaina son katana d'un geste précis et crissant, tout en fusillant du regard Sanji, qui prit un teint blanchâtre en le voyant faire.

« Si tu n'es pas capable de passer outre tes sautes d'humeur, ridicules à souhait, je n'hésiterais pas à te mettre dehors. Je n'ai aucune envie, qu'un membre se retrouve suicidé ou malade, juste parce que tu juges les erreurs comme des marques indélébiles. Ne me cherche pas, Oncle Sanji. »
« Tu n'es pas sérieux... ? »

Le ninja d'élite dégagea de son poignet la lâme que son supérieur hiérarchique tira de son fourreau d'un coup de poignet, se coupant au passage, laissant filer du liquide carmin qui coula le long de son sabre.
« Tu n'as que dix sept ans, que connais-tu de la vie ? Kinai, tu viens de t'engager dans une voie sans issu.. »

Sans prévenir, le poing parfaitement armé, le Shinobi asséna un violent coup dans le ventre du blandin, qui tomba à la renverse soutenu par les partisans de sa noble cause. La terreur et le desarroi sévirent l'auditoire qui se pressa vers son Chef de Clan, se relevant à peine de cette douloureuse correction. Le blandinet se redressa alors et fonça sans prévenir sur son assaillant le tout en brandissant son katana devant lui. L'affrontement pris place, et chaque membres des différentes partie s'occupèrent d'un adversaire opposé à leurs idées. Par ailleurs, le combat le plus visionné fut bien évidemment celui de leur Chef et de l'Oncle Sanji. Pour ne pas brusquer et condamner les femmes et enfants présents dans la pièce, ils n'utilisèrent point leur maîtrise du Hyoton mais se contentèrent de s'adonner à du Taijutsu pur et simple. Le Jônin se battait extrêmement bien, et ses parades filaient entre ses ses os comme une danse frénétique que Kinai allait devoir dompter. Lui aussi fut formé au Taijutsu, mais il réussit à développer au court de son entraînement une varitante liée aux ours du Pôle. On raconte qu'un ours se redressant sur ses pattes arrières peut mesure entre deux mètres et deux mètres trentes facilement. Plus la bête sera grande, plus sa force se décuplera, et pourra balayer son ennemi d'un coup de patte. Le blandin prit se détail en compte, et un mécanisme reliant ses neuronnes entra dans une analyse profonde. Ce dernier n'avait peut-être pas vécu assez longtemps à Fumei, mais la glace du Septentrion coulait dans ses veines. Kinai concentra son chakra dans ses mains et augmenta la cadence de ses propres mouvements pour finalement frapper avec force et puissance sur les avant-bras de son opposant. Bien qu'ayant reçu plusieurs coups dans l'estomac qui l'affaiblissaient à vue d'oeil, le jeune homme prit sur lui pour gonfler ses abdos pour encaisser le moins possibles d'attaques fatales. Une ouverture ! Ce fut une chance pour le blandinet qui finalement chargea un impact imminent, telle une météorite sur la clavicule de Sanji. Le choc et le craquement d'os se fit ouïr par toute l'assemblée et les autres guerriers qui combattaient également. Son aîné s'écrasa au sol, en tenant fortement son épaule endolorie. Jurant et pestant sur le parquet de la salle à manger, les rounds cessèrent et Kinai approcha du perdant, se tenant le ventre n filet de sang sur sa commisure de lèvres. Son sabre redessina lentement le contour du visage de son assaillant. Le souffle retenu, le public attendait le jugement du Patriarche.

« Famille, devoir, honneur. » Dit alors Kinai, tout en essuyant sa blessure d'un revers de main.

Sanji gisait au sol, avant de constater que le mini clan qu'il avait formé lors de son altercation se replia pour former ses rangs derrière leur meneur légitime. Ses sourcils se froncèrent seuls, et un vilain cri de supplication émanant de sa gorge fit trembler la salle. Humilié, son pair semblait avoir retenu la leçon. Se relevant avec difficultés, il finit cependant par s'agenouiller tout en tenant sa clavicule complètement déboitée, devant l'adolescent.

« C'est la première fois, que j'ai à m'énerver comme cela... J'espère, que tout le monde aura retenu la leçon. Nous devrions avoir honte. Nous avons fait peur à nos femmes et à nos enfants avec cette attitude... L'erreur est humaine, mais persévérer est diabolique. Nous sommes un Clan, une collectivité, une famille, une association. Nous ne devons pas nous séparer pour ce genre de querelles... N'imitez pas la réaction que j'ai dû choisir pour corriger l'Oncle Sanji, je n'avais pas le choix... Nous ne devons pas nous séparer, jamais de la vie, est-ce bien compris ? »
« Hai ! » S'exclama le reste du Clan, dans une certaine allégresse retrouvée.
« Famille, devoir, honneur. Souvenez-vous en. » Ponctua Kinai, en relevant Sanji.

Son Oncle s'excusa dans un murmure quasi inaudible, cherchant à fuir le regard du garçon qui venait de l'humilier devant le reste de leur communauté. Le jeune Chef lui pardonna par le biais d'un sourire, avant de finalement lancer à l'adresse de quelques jônin du clan.

« Dîtes à Renji de revenir, il est tout bonnement pardonné. »

Plus de peur que de mal au final, même si il y eut un peu de casse. La violence ne résout pas tout, mais la diplomatie est cependant très dur à obtenir. Si un combat n'avait pas été déclaré, Kinai n'aurait jamais choisi cette voie là pour régler ce problème. Parfois, il suffit d'un rien pour déchirer une famille, mais l'attachement de chaque membre, peut tout de même parfois faire recoller les morceaux après un violent orage. Famille, devoir, honneur... Famille, devoir, honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Deadly Sins
Deadly Sins
Admin - L'incarnation des sept péchés capitaux - Conquérant de Dokusai


Messages : 30
Date d'inscription : 16/07/2012

Dossier ninja
Niveau: 9
Renommée: Continentale
Renommée effective ?:


- Winter is coming. ; Kinai Kaiga. Vide
MessageSujet: Re: - Winter is coming. ; Kinai Kaiga.   - Winter is coming. ; Kinai Kaiga. EmptyMer 25 Juil - 14:05
Bonjour. Alors, concernant ce test, je ne pense pas qu’il puisse te permettre d’accéder au grade spécial. En effet, j’ai retrouvé quelques fautes, dont certaines assez importantes :

• Pourquoi est-ce que son pair venait de transgrésser l'une des règles fondatrices de leur imposante lignée ? : Dans le contexte, tu aurais dû dire père, sauf si le point de vue est celui de Kinai, auquel cas la tournure de phrase laisserait à désirer. De plus, le verbe transgresser s’écrit sans accent, mais ce n’est pas le plus important.

• en sentant son sang ne faire qu'un tour au plus profond de ses vaines.

Enfin, je n’ai pas ressenti la même plaisance à lire ce texte, même si le sujet est en soit intéressant. Il te manque toujours cette petite note de lyrisme, qui j’en suis sur, pourrait faire toute la différence.

Pour conclure, je reste sur mon avis de départ, à savoir te valider Juunin Sup’ ce qui est déjà très bien. Nous pouvons néanmoins attendre l’avis d’un autre membre du staff qui sera peut-être moins exigeant ☺.
Revenir en haut Aller en bas
L. Sasurai
L. Sasurai
The Handsome Founder - Dokukage - Héritier de l'Ermite


Messages : 243
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 29

Dossier ninja
Niveau: 11
Renommée: Mondiale
Renommée effective ?: Oui


- Winter is coming. ; Kinai Kaiga. Vide
MessageSujet: Re: - Winter is coming. ; Kinai Kaiga.   - Winter is coming. ; Kinai Kaiga. EmptyMer 25 Juil - 15:57
Je commence pas le gros point négatif, c'est que tu fais trop de fautes... Et quand je dis trop, c'est trop. je sais que tu l'as fait en vitesse, que t'étais pressée mais ça gâche vraiment la lecture. La longueur est parfaite, le scénario bien ficelé, et ton rp est surtout, vivant. Tu as su intégrer du dialogue, le rendre attractif par quelques précisions toutes bêtes comme "Il froissait nerveusement le parchemin" etc. Cela rend vraiment ton rp agréable à lire, et cela compense un peu les fautes.

Ton style est extrêmement fluide, même lire les longs paragraphes qui composent ton récit reste plaisant. J'étais vraiment dans l'histoire, et la réaction, les états d'âmes ainsi que la mentalité et les faiblesses de ton personnage sont vraiment mis en avant.

Il est vrai que ton style manque peut-être d'un peu de lyrisme, mais ça je trouve que c'est plus subjectif comme remarque. Il est très agréable de lire des écrits lyriques et poétiques ou musicaux, mais toi tu as cette petite touche qui fait que j'ai de suite accroché à ta présentation et à ton test: un vocabulaire très varié et toujours bien utilisé, un style fluide, et une pointe d'originalité.

Pour moi, c'est un test rp digne du grade spécial, j'espère juste que tu feras attention aux fautes.

ps: je me suis vraiment raisonné afin de te donner un avis des plus objectifs, et j'ai finalement réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hagane Milena
Hagane Milena
Modérateur présentations - Scarlet Rain - Prophète de Kurasa


Messages : 51
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 34


- Winter is coming. ; Kinai Kaiga. Vide
MessageSujet: Re: - Winter is coming. ; Kinai Kaiga.   - Winter is coming. ; Kinai Kaiga. EmptySam 28 Juil - 13:19
Bien Bien Bien, faut croire que c'est a mon tour de passer.

Niveau description, je pense un peu comme L pour ce qui est du mental, ( on a une impression de déjà vu =/ ) Mais vu le personnage que tu prends, si l'on veut rester dans son style, je peux te comprendre.
L'histoire... je me suis sentis un peu petit en la lisant. Non sincèrement, cette idée de la tourner de la sorte m'a vraiment, mais vraiment scotché du début à la fin. depuis cette dernière mon idée était déjà arrêtée sur Grade spé, ton personnage donnait déjà cette expression mystérieuse qui nous poussent à vouloir en connaître d'avantage sur lui.

Malheureusement, je n'ai pas retrouver mon même entrain à lire ton test rp par rapport à l'histoire. Vis à vis de cette dernière, il y a quelques répétitions qui m'ont un peu gâché le texte; rassure toi ! Il reste bien et intéressant à lire. Sur certain Rp l'on décroche assez rapidement car l'ennui s'installe, mais pas chez toi. Tu sais captiver l'attention de tes lecteurs et c'est franchement un bon point. Pour la longueur Mmmm ça aurait put être mieux, mais c'est déjà pas mal, l'intrigue, bien ficelée, mais j'aurais aimé que le problème perdure un peu plus, laissant une nuit à ton personnage pour réfléchir sur certaine chose. ça t'aurais donné plus de matière à développer.
Pour le combat, tu me connais, je suis un fan d'action, je dois donc t'avouer que je m'attendais à plus de " Waou ! ", Le hyoton est un kekkei pouvant être dangereux pour la masse, mais il pouvait être utilisé a titre de renforcement corporel par exemple...

Pour les fautes, j'en ai croisé quelques unes, je ne sais pas si tu as corrigé entre temps, ou si c'est mon français qui est trop mauvais pour en remarquer des masses, mais bon on va faire avec xD.

En résumé, tu sais captiver l'attention, à un vocabulaire riche, de bonne tournure de phrases, est capable de produire ne bonne longueur de texte, what else ?

Grade spé pour moi aussi, mais suis le conseil de L, fait attention avec les fautes ^^.

Si d'ici demain personne ne passe, je fais le lance de dé et te valide au grade spé
Revenir en haut Aller en bas
L. Sasurai
L. Sasurai
The Handsome Founder - Dokukage - Héritier de l'Ermite


Messages : 243
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 29

Dossier ninja
Niveau: 11
Renommée: Mondiale
Renommée effective ?: Oui


- Winter is coming. ; Kinai Kaiga. Vide
MessageSujet: Re: - Winter is coming. ; Kinai Kaiga.   - Winter is coming. ; Kinai Kaiga. EmptySam 28 Juil - 19:34
L. Sasurai a effectué 1 lancé(s) d'un - Winter is coming. ; Kinai Kaiga. Test-raiton (Parchemin de chakra.) :
- Winter is coming. ; Kinai Kaiga. 54723410

T'es validée, ma fiancée ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




- Winter is coming. ; Kinai Kaiga. Vide
MessageSujet: Re: - Winter is coming. ; Kinai Kaiga.   - Winter is coming. ; Kinai Kaiga. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

- Winter is coming. ; Kinai Kaiga.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Owari no Hajimari :: L'Autel du Jugement :: Tout être a un nom, tout nom est un être :: Avouez-nous vos péchés (Présentations) :: Présentations validées :: Tami-